Linoa Modératrice
| Sujet: School Rumble 4 Ever !!!!! Lun 30 Jan - 22:13 | |
| Voila un petit sujet sur School Rumble ^^ Quoi ?! Vous connaissez pas ?? Ben débrouillez vous pour connaitre le plus vite possible Bon petit résumé, => Tsukamoto Tenma, une lycéenne comme les autres est tombée amoureuse d'un garçon nommé Karasuma Ouji Parallèlement, Harima Kenji, un lycéen voyou très bagareur est amoureux de Tenma... En gros ces deux là vont tout tenter pour l'amour mais... il se passe toujours quelque chose d'innatendu et qui fout tout en l'air ^^ Bon puisque mon résumé était trop nul je vous en ai trouvé un autre ^^ - Citation :
- Histoire :
Harima Kenji, caricature du voyou, en pince pour Tenma Tsukamoto la nunuche de service (qui s'en serait douté ...), qui elle est love d'un parfait idiot, Karasuma Ouji… Cette année, les trois lycéens se retrouvent dans la même classe et comme chacun le sait, il est toujours très difficile d'avouer ses sentiments, surtout quand les amis ne ratent pas une occasion de vous mettre dans des situations grotesques et absurdes. C'est ainsi que chacun des protagonistes va mettre en oeuvre plusieurs plans plus ou moins crédibles afin de conquérir le coeur de l'autre. Comme vous vous en doutez, ce sont des plans complètement foireux pour le grand plaisir de nos zygomatiques, qui ne demandent qu'à se réveiller.
Anime : Attention, ne vous fiez pas aux apparences, bien que ces quelques lignes ci-dessus laissent à penser qu'il s'agit d'une série shojo dans la plus pure tradition, il n'en est rien en réalité ! C’est simple : sous couvert d’une histoire à l’eau de rose, l’auteur, Jin Kobayashi, nous offre un festival de quiproquos, jeux de mots et gags à travers toute une galerie de personnages très caricaturaux. Il faut donc prendre la série à fond et à tous les degrés. School Rumble fleure bon la jeunesse, l’adolescence, la folie des premiers émois ; et sans pour autant tomber dans l’obscénité ou le vulgaire. La série est portée par des persos assez travaillés, même si Tenma, l’héroïne, a l’intellect un peu léger, les autres personnages ont des caractères très différents et avec beaucoup de consistance, ce qui projette les personnages secondaires au rang des rôles principaux. Et ça marche ! Chaque épisode apporte son lot de conneries et gros délires et y a pas à dire : l'auteur a beaucoup d’imagination. D’autant plus qu’il y a énormément de références, de "Ken le Survivant" à "DBZ" ou encore "Initial D"… Un paquet de parodies à prendre comme une vraie dédicace à l’ensemble de la Japanim, et rien que pour ça : respect. Le dessin n’a rien de vraiment très marquant, un coup de crayon simple mais très frais, on sent que l’intérêt est ailleurs. Et encore, au moins la série n’a pas l’arrogance de vouloir imposer son style et c’est tant mieux, ça renforce le caractère naïf et spontané de tout ce p’tit univers. Même chose en ce qui concerne les musiques, c’est gai, enfantin, limite énervant mais infiniment dans le ton général : ça rappelle le bon vieux temps, le "Club Dorothée"… Qui a dit qu’on ne prendrait pas plaisir à régresser un p’tit peu ?!!
Avis : Pour peu qu’on adhère à son humour, School Rumble est un bon coup de pied à l’ensemble des séries dites "comédie", une bouffée d’air frais en ces temps de disette parmi toutes ces animes qui ont la prétention de vouloir faire rire. Il est bien dommage que pour capter toutes les subtilités, il faut baigner complètement dans la culture japonaise (ne serait-ce que pour les jeux de mots pratiquement intraduisibles en français) mais des projets aussi réussis que celui là, moi j’en redemande ! Vivement que le manga débarque, pour voir si c’est aussi efficace sur papier. Voila voila ^^ (je met le lien du site où j'ai pris çà pour pas faire de tort... http://www.paduction.com/test-3-5-239_test-school-rumble-tv.html)Nan franchement c'est génial et si vous avez pas pris la peine de tout lire je précise moi aussi que ce n'est PAS un shojo du tout ^^ Allez je remet quelques images por la route ^^
Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 22:53, édité 1 fois | |
|
Tawoka Modo / Super Ecolo
Nombre de messages : 689 Localisation : Bretagne, trou paumé Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Mer 1 Fév - 16:26 | |
| Lol ben moi je le regarde un peu en histoire sur l'ordi de lili... (c pas bien !!!!!! je sais c mm très mal lol) et ben jaime bien... c marrant... la fille est trop conne... le vieux voyou aussi... fin c bien drole... sa fait ptet ps très discret 2 filles qui regardent un ordi et qui se marrent... mais vu la prof qu'on a c ps très dangereux... mdr | |
|
Linoa Modératrice
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Lun 10 Avr - 22:09 | |
| Yeahhh !!!! J'annonce officiellement la sortie de 2eme saison (suis entrain de prendre le 1re épisode Vive School Rumble !!!!!!!!!! | |
|
Nombre de messages : 689 Localisation : Bretagne, trou paumé Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Mer 12 Avr - 19:25 | |
| Arf je sens que mes récrés vont etre douloureuses ^^ Alors... ça change bcp de la saison 1 ? | |
|
Linoa Modératrice
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Ven 14 Avr - 14:32 | |
| Nan bah toujours le même humour mais de nouvelles conneries quoi lol En fait même les musiques sont les mêmes (ou ressemblent très fortement...) sauf les génériques... (vivement le 2eme épisode !!!!!!!!!!!!!) | |
|
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Ven 14 Avr - 18:32 | |
| Loooooooool Lili t'es une droguée de mangas c trop marrant | |
|
Linoa Modératrice
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Sam 15 Avr - 19:13 | |
| | |
|
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Dim 16 Avr - 16:54 | |
| mdr je vais souffriiiiiiiir ça va etre terrible... | |
|
Linoa Modératrice
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! Dim 16 Avr - 17:48 | |
| Bwahahaha j'ai vu le 2eme et c'est toujours ausi trippant !!!! (à la fin du 1er épisode => 'C'est le festival ! Qu'est ce que prépare notre classe cette année ? Quoi ? Une pièce de théâtre ? Un café ? Quoi on choisit avec une battle royale ? Bientôt, dans School Rumble, 2ème semestre ! "Stratégie !" "Champ de bataille" "Camarades", Mon Colt Python va cracher ses flammes.) Je mettrais bien des captures d'écran... mais plus tard | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: School Rumble 4 Ever !!!!! | |
| |
|